Les enjeux

Illustrer la vision de la mobilité dans l’assurance à moyen terme et définir une feuille de route pour y arriver, tel était l’objectif du département de la Transformation DIgitale de Groupama.

MyStudioFactory a donc accompagné Groupama pour travailler sur le rôle que l’application mobile devait jouer, compte tenu des grandes tendances et changements dans le monde de l’assurance.

Méthodologie

Associer l’intelligence collective lors d’ateliers d’idéation et d’entretiens, impliquer les collaborateurs pour aller chercher les idées et comprendre les enjeux là où ils sont : auprès du métier. Tel a été le parti pris méthodologique.

A cela s’ajoute la valeur d’une agence comme MSF : apporter recul, experience, veille, analyse pour projeter, prioriser, et transformer une idée en une interface mobile.

Résultats

Les entretiens et ateliers de co-construction ont permis de récolter un grand nombre d’idées, de fonctionnalités essentielles pour accompagner et autonomiser les assurés via l’application mobile.

Ces idées ont alimenté la rédaction d’un document de vision expliquant les enjeux prioritaires de l’assurance à adresser et comment Groupama devait se positionner.

Et cette vision a été complétée, concrétisée par des maquettes de la future application Groupama et une roadmap, pour accompagner pas à pas notre client, d’un MVP à la solution cible.