Principe n°1
Servir en priorité les enjeux clés du business de nos clients, pour leur permettre de faire la différence.
Principe n°2
Proposer des solutions technologiques et méthodologiques viables, dans la durée, en conservant un regard critique et la distance nécessaire vis-à-vis des tendances.
Principe n°3
Porter conseil de façon sincère, partager notre avis en transparence, même lorsque cela entre en contradiction avec certaines convictions de nos clients.


Principe n°4
Garantir la qualité de notre code et la rigueur de nos analyses.
Principe n°5
Être à l’écoute des innovations pour tester, éprouver, intégrer puis conseiller de nouvelles technologies ou méthodologies à nos clients.
Principe n°6
Nous concentrer sur nos métiers, et nous fier à nos partenaires de confiance pour exécuter le leur que ce soit sur des travaux d’écoute utilisateurs ou du SEO.
Principe n°7
- Un design accessible au plus grand nombre
- Un design inclusif, qui s’adresse à toutes les parties de la population, y compris celles qui sont sous-représentées dans le numérique,
- Un design respectueux de la vie privée
- Un design non addictif
- Un design pédagogique, pour faciliter la prise en main des produits par les populations éloignées de la technologie et pour aider les jeunes utilisateurs à développer une relation saine à la technologie.
Principe n°8
Concevoir des produits réellement utiles, centrés sur l’essentiel :
- Des produits qui soutiennent le bien-être durable des utilisateurs, plutôt que le gadget et la satisfaction instantanée,
- Des produits qui ont une mission au-delà des KPIs qui leur sont attribués, qui visent à répondre à des enjeux réels, et dont l’ambition n’est pas sujette à débat.
Principe n°9
Faire les choix qui nous permettent d’être fiers de notre travail : choisir des clients, des projets ambitieux, qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes, des projets auxquels nous croyons.
Principe n°10
Assurer la diversité de nos équipes pour garantir l’inclusion (MyStudioFactory est l’une des rares agences qui a une direction féminine et dont 25% des développeurs sont des femmes !)
Principe n°11
Travailler dans des conditions favorisant le bien-être et l’épanouissement de chacun et offrir à chaque collaborateur une liberté dans ses choix de formation et d’évolution professionnelle.